Le chat : que lui donner pour une alimentation équilibrée ?

Le chat : que lui donner pour une alimentation équilibrée ?

 

Vous venez d’adopter un chat ? Apprenez comment en prendre soin. Pour sa nourriture notamment, voici les bons à savoir.

 :

Un régime alimentaire équilibré

Un chat, pour être en bonne santé, a besoin d’un régime alimentaire équilibré et d’une bonne hydratation. Dans chaque repas, vous devez lui proposer des lipides, des glucides, et des protéines. C’est nécessaire pour le bon développement des muscles ; pour assurer la qualité de son pelage et pour  sa peau ; mais aussi pour éviter les problèmes de digestions.

Bien évidemment, le régime alimentaire de votre animal de compagnie devra varier selon son âge et ses caractéristiques. Les chats stérilisés par exemple doivent consommer des nourritures différentes pour bien se développer et garder la forme.

Les pâtées ou les croquettes ?

De nos jours, les grandes marques peuvent vous proposer des pâtées ou des croquettes pour la nourriture de votre chat. Les deux peuvent être utilisés en même temps et en alternance en fonction de vos envies et de celles de votre animal de compagnie.

En règle générale, les maitres chats préfèrent les croquettes. Ce sont de nourritures sèches, donc plus faciles à réguler et beaucoup moins couteuses. De plus, ils conservent tous les apports dont votre boule de poil aura besoin pour être en bonne santé. Il y en a pour toutes les races et les types de chat. 

Attention toutefois, certaines espèces de chats, dont notamment les Persans, n’apprécient pas les croquettes qui sont plus compliquées à mettre en bouche. Si tel est le cas, optez pour la pâtée. Les apports sont les mêmes.

Attention aux viandes

Certains chats peuvent développer des allergies aux viandes rouges ou blanches. Aussi, ce ne sont pas des nourritures idéales pour ces derniers. Il est préférable de consulter les vétérinaires et les spécialistes avant de décider d’incorporer ce genre de nourriture de son régime alimentaire.