Que faire pour que votre chien n’ait pas de puces ?

Que faire pour que votre chien n’ait pas de puces ?

Outre de représenter des risques pour votre maison, les puces sont aussi source d’inconfort et de mal-être pour votre chien. Sans compter qu’elles peuvent être porteuses de maladies. Autant donc prendre toutes les précautions afin de protéger votre animal. Voici quelques astuces.

 :

Les colliers antipuces pour chien

Pratique, modique, mais surtout efficace, les colliers antipuces pour chien ont aujourd’hui le vent en poupe. Il en existe de toutes sortes pour tous les types et toutes les races de chien. Optez notamment pour les accessoires de grandes marques et qui proposent une protection de longue durée. Il vous suffit de les attacher sur le cou de votre chien. Néanmoins, faites attention à acheter vos accessoires à des revendeurs certifiés.

Les pipettes et sprays conseillés par les vétérinaires

Pour les chiens qui aiment bien sortir et explorer, les vétérinaires peuvent proposer des systèmes antipuces sur mesure. Ce peut être notamment les pipettes ou les sprays qui s’appliquent en extérieur et qui ne gêneront pas votre animal. Ils sont également efficaces, quoi que nécessite un renouvèlement assez fréquent. Ce qui est loin d’être pratique. Par contre, ils ont l’avantage d’être modiques. 

Que penser des comprimés antipuces ?

Les comprimés sont les méthodes classiques pour lutter  contre les puces pour les chiens. Ils ont prouvé leurs valeurs depuis des années et continuent de séduire les maitres. Sans compter qu’ils ne protègent pas seulement les animaux de compagnie contre les puces, mais également contre les tiques. Par contre, ce genre de traitement ne se prend pas aux petits bonheurs la chance. Une prescription médicale sera toujours nécessaire pour assurer la sécurité de votre chien et l’efficacité des comprimés.

Un autre avantage de ce genre de traitement est aussi que les comprimés passent assez facilement auprès des assurances maladie pour chiens. Vous pouvez donc vous les faire rembourser sans problèmes.