Tout ce que vous devez savoir sur les colliers GPS pour chat

Tout ce que vous devez savoir sur les colliers GPS pour chat

Voici ce qu’il faut-il rechercher lors de l’achat du meilleur traceur GPS pour chat : 

Taille

 Les colliers sur ce site pèsent généralement moins lourd et conviennent mieux à tous les animaux. Les modèles cellulaires sont un peu plus lourds et conviennent mieux aux chats de grande taille.

Durée de vie de la batterie

La vérification de la durée de vie de la batterie permet de s’assurer que le traceur peut suivre votre animal et que vous n’avez pas besoin de le remplacer toutes les quelques semaines.

Étanche

Vous souhaitez généralement éviter les colliers qui ne sont pas étanches. Les animaux perdus ou disparus restent souvent coincés dehors pendant les tempêtes et courent dans des flaques d’eau qui peuvent endommager considérablement leurs colliers. Les colliers étanches peuvent également fonctionner avec les animaux qui aiment jouer dehors sous la pluie ou nager.

Surveillance de la santé

 Certains des meilleurs colliers GPS pour animaux de compagnie comprennent des options de surveillance de la santé qui permettent de suivre les symptômes de maladie ainsi que le niveau d’activité de l’animal. Vous pouvez télécharger un rapport à partager avec votre vétérinaire et avoir une idée de la manière dont vous pouvez changer la nourriture et l’exercice quotidien de votre animal.

Avantages et inconvénients des colliers GPS pour animaux

Certaines races aiment courir en liberté. Elles peuvent sauter par-dessus les clôtures et s’élancer à chaque fois que vous ouvrez la porte. Les meilleures options de traçage GPS pour animaux vous aident à suivre votre chien ou votre chat et à trouver sa position. Vous n’aurez pas besoin de chercher dans les refuges ou d’installer des panneaux pour retrouver un animal disparu. Avec un collier GPS, vous pouvez afficher une carte sur votre téléphone et voir où se trouve votre chien ou votre chat. Ces colliers sont petits et légers. Ce qui signifie qu’ils n’interfèrent pas avec les activités quotidiennes de votre animal. Ils fonctionnent dans la plupart des pays et conviennent à la plupart des animaux de compagnie.

L’inconvénient des meilleurs colliers GPS pour animaux de compagnie est que certains sont assez chers. Votre prix global augmente si vous tenez compte des frais d’abonnement mensuels que certains fournisseurs facturent également. Les propriétaires d’animaux peuvent avoir du mal à voir leurs animaux sur la carte ou à utiliser l’application incluse. Certains trackers sont également si volumineux que votre animal peut essayer de les enlever.

Quels sont les différents types de colliers GPS pour animaux de compagnie ?

Les colliers GPS pour chat appartiennent généralement à l’une des deux catégories suivantes : les colliers cellulaires ou radio. Un tracker cellulaire doit fonctionner sur un réseau cellulaire tel que celui associé à votre smartphone. Les colliers GPS radio n’ont besoin d’aucun type de réseau car ils utilisent des fréquences radio. Pour les systèmes cellulaires, vous devez souscrire à un abonnement mensuel. Certaines entreprises vous permettent également de payer jusqu’à un an à l’avance. Si vous optez pour un tracker GPS radio, vous ne devez payer que le coût du tracker.